Diverses erreurs, la dernière étant open(...) failed : No such file or directory ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Diverses erreurs, la dernière étant open(...) failed : No such file or directory ...

    Bonjour,

    Je débute sur Joomla. J'avais fait une installation sur page perso free qui fonctionnait jusqu'à aujourd'hui.
    Ce matin, sans que je n'ai rien touché apparemment, elle ne fonctionnait plus. J'avais le message :
    Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /mnt/162/sda/0/9/monsite/joomla/index.php on line 43
    Après des recherches sur internet, je lis qu'il faut modifier le fichier .htacess (ce que je croyais avoir déjà fait bizarrement). Je le (re)fais : nouvelle erreur, "Erreur 500 - Erreur interne ...".
    Je vois alors qu'il existe une nouvelle version de Joomla. J'avais la 3.6.2. J'efface tous mes fichiers et je recopie ceux de la 3.6.4.

    J'ai l'écran d'installation maintenant, mais avec de nouveaux messages qui ne m'inspirent pas confiance :

    Warning: session_start(): open(/var/www/sda/6/f/informatiqueprepa/sessions/sess_4ba20acbcfc196a6002c543a9c07531d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/sda/6/f/monsite/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 259

    Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sda/6/f/monsite/libraries/joomla/session/handler/native.php:259) in /var/www/sda/6/f/monsite/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 259

    Warning: session_write_close(): open(/var/www/sda/6/f/informatiqueprepa/sessions/sess_4ba20acbcfc196a6002c543a9c07531d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/sda/6/f/monsite/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 193

    Warning: session_write_close(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/sda/6/f/informatiqueprepa/sessions) in /var/www/sda/6/f/monsite/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 193

    A partir de là, je ne sais plus quoi faire. Voici le contenu de mon fichier .htaccess :

    # Spécification des jeux de caractères des documents (ajoutez les extensions que vous utilisez)
    # AddCharset utf-8 .css .xml .po .php .js

    # activation php5 (free.fr)
    <ifDefine Free>
    PHP56 1
    </ifDefine>

    # Protection du fichier .htaccess
    # <Files .htaccess>
    # Order Allow,Deny
    # Deny from all
    # </Files>

    # Protection du fichier wp-config.php
    # <files wp-config.php>
    # order allow,deny
    # deny from all
    # </files>

    # Désactivation de l'affichage des répertoires
    # Options All -Indexes

    J'ai également essayé de supprimer les # pour activer les commandes mais cela ne change rien.

    J'espère que vous pourrez m'aider.

    Cordialement.

    Greg
    Dernière édition par galigori à 30/10/2016, 22h23

  • #2
    Re : Diverses erreurs, la dernière étant open(...) failed : No such file or directory

    Il y a très longtemps j'avais voulu utiliser les pages perso free pour héberger un site Joomla. A l'époque on m'avait bien fait comprendre que free ne fournissait pas les pré-requis nécessaires pour que Joomla puisse y être installé.

    Je ne pense pas que ça ait changé aujourd'hui.

    Je te conseille un hébergement (unique) tout compris et sans prise de tête chez o2switch par exemple.

    L'installation de Joomla s'y fait en 5 mn et automatiquement.
    Dernière édition par glenan à 30/10/2016, 12h26

    Commentaire


    • #3
      Re : Diverses erreurs, la dernière étant open(...) failed : No such file or directory

      Bonjour,


      +1 avec glenan concernant les prérequis de Joomla 3.x. Free n'est probablement pas adapté.

      En revanche...

      L'installation de Joomla s'y fait en 5 mn et automatiquement.
      ...n'est pas conseillé. Quel que soit l'hébergement adopté (respectant bien sûr les prérequis de Joomla 3.x.) il vaut vraiment mieux installer Joomla de façon classique, c.-à-d. à partir d'une archive téléchargée depuis le site Joomla officiel (ici : http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs).
      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

      Commentaire


      • #4
        Re : Diverses erreurs, la dernière étant open(...) failed : No such file or directory

        En fait chez O2switch c'est WordPress que j'ai installé avec cette facilité.
        Je n'y ai vu aucune différence par rapport à mes autres sites installés manuellement.

        Commentaire


        • #5
          Re : Diverses erreurs, la dernière étant open(...) failed : No such file or directory

          C'est à essayer éventuellement, mais le fait est que de nombreux utilisateurs rencontrent tôt ou tard de difficultés lorsqu'ils font appel à un script d'installation mis à disposition par l'hébergeur. De nombreux posts sur le présent forum tournent autour de ces difficultés.
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : Diverses erreurs, la dernière étant open(...) failed : No such file or directory

            J'ai trouvé...! Bon, je ne sais pas pourquoi mon site qui fonctionnait avant ne fonctionnait plus ce matin... peut-être tout simplement un bug des serveurs de free, mais je sais pourquoi cela ne fonctionnait plus après que j'ai tout réinstallé.
            Il fallait que je créée un dossier sessions sur mon serveur après avoir recopié les fichiers de Joomla.
            Tout est expliqué là :



            Merci à tous les deux pour vos réponses et à olive31 pour son post sur l'installation de Joomla chez free.
            Dernière édition par galigori à 30/10/2016, 22h21

            Commentaire


            • #7
              Re : Diverses erreurs, la dernière étant open(...) failed : No such file or directory

              Nouveau problème... je ne peux pas enregistrer mes pages car Free n'autorise pas l'instruction lock table utilisée par Joomla... J'abandonne Joomla du coup. Bonne continuation à tous.

              Commentaire


              • #8
                Re : Diverses erreurs, la dernière étant open(...) failed : No such file or directory

                J'abandonne Joomla du coup.
                Dommage, c'est peut-être Free qu'il faut envisager d'abandonner, comme indiqué ce n'est pas vraiment un hébergeur, mais un fournisseur d'accès qui propose une possibilité d'hébergement très limitée.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Diverses erreurs, la dernière étant open(...) failed : No such file or directory

                  Comme indiqué plus haut, il me faut un hébergeur gratuit, mais je viens d'apprendre que Joomla.com permettait d'héberger les sites Joomla gratuitement...! Je pense essayer cette solution. Merci encore.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Diverses erreurs, la dernière étant open(...) failed : No such file or directory

                    Joomla.com ne peut être qu'une solution temporaire (trois mois me semble-t'il de mémoire) et limitée, on ne peut pas installer toutes les extensions qu'on souhaite. C'est en tout cas ce qui ressort de dicussions sur ce forum.
                    Il existe une autre solution, c'est http://www.cloudaccess.net. C'est gratuit, pas trop limité, par contre c'est en anglais (comme joomla.com) et il faut renouveller tous les mois (une simple connexion sur le contriol panel).
                    Sinon il existe d'excellents hébergeurs pour quelques euros par mois.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X